IMG_0433_9_compressed.jpg

Olive Oil from the Sea

Olive Oil from the Sea

Confitures faites maison sur l'île de Syros, dans les Cyclades

Confitures faites maison sur l'île de Syros, dans les Cyclades

 

Infusions biologiques de Syros, Les Cyclades

Infusions biologiques de Syros, Les Cyclades

Herbes biologiques de l'île de Syros, Les Cyclades

Notre huile d'olive biologique

Notre huile d'olive biologique est produite sur l'île de Lesbos, au nord-est de la Grèce, au cœur de la mer Égée. Il s’agit d’une huile monovariétale, c’est à dire issue d’une seule variété d’olive et produit dans une seule ferme agricole. Les olives sont exclusivement cultivés et récoltés à cette fin dans la ferme d’oliviers de Monsieur Grigoris Gliglis. Les olives, soigneusement sélectionnées sont cueillies à la main chaque année sur près de 3000 arbres. L'élément marin est la caractéristique distinctive de notre huile. La ferme, située au bord de l’eau, est en parfait équilibre et harmonie avec la mer. Les arbres sont enracinés sur un terrain bénéficiant des minéreaux marins salés quand leurs feuilles respirent la brise de la mer. C'est ce qui rend notre huile d'olive unique et sa qualité supérieure. Ceci, combiné à l'absence complète d'engrais chimiques et au microclimat regional de Lesvos, en font une olive biologique extra vierge si singulière, certifié I.G.P* Mytilene.
*Indication Géographique de Provenance

 

Herbes biologiques de l'île de Syros, Les Cyclades

Les visiteurs estivaux voient les Cyclades comme des îles alimentées par la pluie. Une beauté minimaliste, un blanc éblouissant et un soleil de plomb. Pourtant, la vérité est sous nos yeux. Les Cyclades sont parmi les endroits les plus riches en biodiversité au monde. Les conditions uniques des îles, c'est-à-dire le soleil rayonnant, la brise de la mer Égée et les vents forts, créent une richesse impressionnante d'herbes, contenant des niveaux d'huiles essentielles exceptionnellement élevés. D'où la force inattendue des arômes, des saveurs et des couleurs des herbes des Cyclades.

Les herbes marquent le style de vie à Syros, la capitale du complexe d'îles des Cyclades. Elles conservent un rôle de premier plan dans la cuisine locale, les cérémonies et les événements sociaux, les remèdes, la décoration, et bien d'autres choses encore. En travaillant notre terre, en savourant nos herbes, tout en appréciant leur rôle important dans notre vie quotidienne, nous avons réalisé la chance que nous avions de vivre dans un endroit aussi béni. C'est ainsi qu'est née l'idée de cultiver, de collecter, de faire sécher et d'emballer nos propres herbes. À l'automne 2012, nous, un groupe d'amis, avons fondé les Cyclades Organics.

En outre, nous adaptons des plantes d'autres endroits de Grèce à notre climat particulier. En conséquence, la biodiversité de notre écosystème modifie l'équilibre, rendant les arômes plus forts et les saveurs plus intenses.

Aimant et respectant la nature, nous allions la tradition au savoir-faire moderne pour cultiver notre origan, notre thym, notre sauge, notre romarin, notre marjolaine et notre aloe vera. Nous utilisons des méthodes traditionnelles et naturelles dans la mesure du possible pour cultiver, récolter, traiter et emballer nos herbes. L'authenticité et la qualité de nos produits en tant que produits biologiques, ainsi que notre procédure et nos pratiques sont conformes aux normes du règlement de l'UE.

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous expérimentons toujours, à la recherche d'autres produits.

Confitures faites maison sur l'île de Syros, dans les Cyclades

Dans les cyclades, à Syros, Arom élabore des confitures artisanales donnant une accentuation fruitée.

Pour Arom chaque saison a ses confitures aux fruits frais et juteux mijotés avec respect dans la saveur et donne une serie de confitures fines pour accompagner vins, fromages, charcuteries, viandes et votre petit déjeuner.

 

Contactez-nous, dîtes nous ce que vous en pensez

Une question, une suggestion, une demande?

Envoyez un email à contact@OliveOilfromtheSea.com

ou envoyez un message sur notre formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons rapidement. 

+32 ​456181329

 contact@OliveOilfromtheSea.com

Bruxelles, Belgique

Nous acceptons les paiements par PayPal, Bancontact, iDeal, Carte de Crédit et de Débit
Vous aimez nos photos ? Suivez @Vasiliki_Souvatzi_Photography

Olive Oil from the Sea

Olive Oil from the Aegean Sea

Organic Capers from Syros, The Cyclades

Home-made Jams from Syros, The Cyclades

 

Wild Thyme Honey from Crete, The Mediterranean Sea

Organic Infusions from Syros, The Cyclades

Organic Herbs from Syros, The Cyclades

GERAS Organic Olive Oil

Our organic olive oil is produced in the island of Lesbos, in north eastern Greece amidst the Aegean Sea. It is a mono-varietal and single farm product. Olive trees are exclusively grown and harvested for this purpose in the 62 acre farm (or “tsamliki”) of Grigoris Gliglis, which he inherited from his father, Kostas. Carefully selected olives are hand-picked every year from each one of his 3000 trees. His farming is based on the principles of ecology, fair-trade, personal commitment and sustainability. From his farm to his olive oil, the quality is unmatched. The olives are collected by hand and with sticks, making the process more laborious and tiring but ensuring optimal health for the tree branches. The olive trees are accompanied by a lavender plantation, making a magnificent purple - golden green scenery.

The sea element is the distinguishing feature of our oil. The farm is in total contact and in perfect balance and harmony with the sea. The trees are rooted inside the salty terrain, their leaves breathe the sea breeze and the soil which they feed from abounds with sea minerals. This is what makes our olive oil unique and its quality supreme. This, in combination with the complete absence of chemical fertilizers and the regional microclimate define a singular, organic, extra virgin olive P.G.I* Mytilene.


*Protected Geographical Indication

 

Organic Herbs from Syros Island, The Cyclades

Summer visitors see the Cyclades as rainfed islands. Minimalistic beauty, dazzling white and blazing sun. However, the truth is before our eyes. Cyclades rank among the richest places in biodiversity globally. The unique conditions of the Islands, meaning the glowing sun, the Aegean Sea breeze and strong winds, create an impressive wealth of herbs, containing outstandingly high levels of essential oils. Hence, the unexpected strong aromas, flavours and colours of the Cycladic herbs.

Herbs brand the lifestyle in Syros, the capital of the Cyclades island complex. They keep a leading role in the local cuisine, ceremonies and social events, remedies, decoration, and so many more. Working our land, enjoying our herbs, while appreciating their important part in our everyday life, we realized how lucky we were to live in such as blessed place. Thus, the idea of growing, collecting, drying and packaging our own herbs was born. In autumn 2012, we, a group of friends, founded the Cyclades Organics.

Moreover, we adapt plants from other places in Greece to our special climate. As a result, the biodiversity of our ecosystem alters the balance making the aromas stronger, the flavours more intense.

Loving and respecting nature, we marry tradition with modern expertise to cultivate our oregano, thyme, sage, rosemary, marjoram and aloe vera. We use traditional and natural ways as possible to grow, harvest, process and package our herbs. The authenticity and quality of our products as organic, as well as our procedure and practices meet the standards of the EU regulation.

But, we do not rest. We always experiment, in search for more.

Home Made Jams from Syros Island, The Cyclades

In Syros, the heart of the Cyclades island complex, Arom makes homemade exquisite  gourmet marmalades and jams, emphasizing on the fruits rather than sugaring them up.  Arom graces each season with products which are made only from fresh, ripe fruits. Respecting their flavour characteristics, Arom proudly presents its collection for you to accompany your wine, cheese and meat dishes or give your breakfast a gourmet spin

 

 Talk to us, let us know what you think.

Have a Question, a Suggestion or an Wholesale Inquiry?

Email us at contact@OliveOilfromtheSea.com or send us a message via the contact form below and we'll get back to you asap.

+32 ​456181329

 

 contact@OliveOilfromtheSea.com

Brussels, Belgium

We accept payments by PayPal, Bancontact, iDeal, Credit & Debit Card
Like our pictures? Follow @Vasiliki_Souvatzi_Photography
Amazing Pictures by @Vasiliki_Souvatzi_Photography
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2020 by Olive Oil from the Sea

0