Herbes biologiques de l'île de Syros

Quelques mots de trois amis de l'île de Syros..

"Les visiteurs estivaux voient les Cyclades comme des îles pluviales. Une beauté minimaliste, un blanc éblouissant et un soleil de plomb. Pourtant, la vérité est sous nos yeux. Les Cyclades sont parmi les endroits les plus riches en biodiversité au monde. Les conditions uniques des îles, c'est-à-dire le soleil rayonnant, la brise de la mer Égée et les vents forts, créent une richesse impressionnante d'herbes, contenant des niveaux d'huiles essentielles exceptionnellement élevés. D'où la force inattendue des arômes, des saveurs et des couleurs des herbes des Cyclades.

Les herbes marquent le style de vie à Syros, la capitale du complexe d'îles des Cyclades. Elles conservent un rôle de premier plan dans la cuisine locale, les cérémonies et les événements sociaux, les remèdes, la décoration, et bien d'autres choses encore. En travaillant notre terre, en savourant nos herbes, tout en appréciant leur rôle important dans notre vie quotidienne, nous avons réalisé la chance que nous avions de vivre dans un endroit aussi béni. C'est ainsi qu'est née l'idée de cultiver, de collecter, de faire sécher et d'emballer nos propres herbes. À l'automne 2012, nous, un groupe d'amis, avons fondé les Cyclades Organics.

En outre, nous adaptons des plantes d'autres endroits de Grèce à notre climat particulier. En conséquence, la biodiversité de notre écosystème modifie l'équilibre, rendant les arômes plus forts et les saveurs plus intenses.

Aimant et respectant la nature, nous allions la tradition au savoir-faire moderne pour cultiver notre origan, notre thym, notre sauge, notre romarin, notre marjolaine et notre aloe vera. Nous utilisons des méthodes traditionnelles et naturelles dans la mesure du possible pour cultiver, récolter, traiter et emballer nos herbes. L'authenticité et la qualité de nos produits en tant que produits biologiques, ainsi que notre procédure et nos pratiques sont conformes aux normes du règlement de l'UE.

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous expérimentons toujours, à la recherche de plus".

L'Idée

À l'automne 2010, un groupe d'amis a fondé Cyclades Organics à Syros, la capitale du complexe insulaire des Cyclades dans la mer Égée, au sud-est de la Grèce continentale.

Les Cyclades sont parmi les endroits les plus riches en biodiversité végétale au monde, grâce à la combinaison de nombreux facteurs - le microclimat unique, le soleil brillant, la brise marine, les vents forts et une variété de plantes et d'herbes aux saveurs et couleurs distinctes.

Pleinement conscients de cela, nous avons uni nos forces et nos terres pour cultiver des herbes biologiques. Nos recherches approfondies et l'analyse de la composition du sol, avec l'aide de notre agronome, nous ont amenés à nous concentrer sur la culture d'espèces indigènes qui se trouvent et fleurissent dans les montagnes de notre île. Nous en avons choisi trois : L'origan des Cyclades (origanum onites), le thym des Cyclades (thymus capitatus) et la sauge des Cyclades (salvia triloba).

De plus, nous adaptons des espèces d'autres endroits de Grèce à la culture dans notre climat unique. L'origan grec (origanum vulgare), le thym commun (thymus vulgare), la sauge commune (salvia offcinalis), la marjolaine (origano majorana) et le romarin (rosmarinus officinalis) en sont des exemples.

Les Herbes

Ainsi, nous présentons notre gamme de produits composée de huit herbes différentes.

 

La biodiversité unique et les conditions environnementales singulières de notre écosystème, combinées à un soleil éclatant, ont un effet sur les herbes, donnant à leur saveur et à leur arôme un élan supplémentaire tout en renforçant leur qualité exceptionnelle.

 

L'idée de Cyclades Organics est née en travaillant notre terre. Nous avons pris conscience de l'importance des herbes dans notre vie quotidienne, qu'elles soient utilisées pour assaisonner les aliments ou les salades, ou dans les thés, et de leur contribution significative à une alimentation saine.

 

Par amour et par grand respect pour la nature, nous fusionnons les pratiques traditionnelles et modernes pour cultiver nos terres de manière biologique. L'ensemble du processus - culture, récolte, séchage et conditionnement - est réalisé à la main, selon des méthodes purement traditionnelles et naturelles, et est certifié par l'organisation DI0 (www.dionet.gr).

Amazing Pictures by @Vasiliki_Souvatzi_Photography
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2020 par Olive Oil from the Sea

0

Organic Herbs from Syros Island

A word from three friends from the Island of Syros..

"Summer visitors see the Cyclades as rainfed islands. Minimalistic beauty, dazzling white and blazing sun. However, the truth is before our eyes. Cyclades rank among the richest places in biodiversity globally. The unique conditions of the Islands, meaning the glowing sun, the Aegean Sea breeze and strong winds, create an impressive wealth of herbs, containing outstandingly high levels of essential oils. Hence, the unexpected strong aromas, flavours and colours of the Cycladic herbs.

Herbs brand the lifestyle in Syros, the capital of the Cyclades island complex. They keep a leading role in the local cuisine, ceremonies and social events, remedies, decoration, and so many more. Working our land, enjoying our herbs, while appreciating their important part in our everyday life, we realized how lucky we were to live in such as blessed place. Thus, the idea of growing, collecting, drying and packaging our own herbs was born. In autumn 2012, we, a group of friends, founded the Cyclades Organics.

Moreover, we adapt plants from other places in Greece to our special climate. As a result, the biodiversity of our ecosystem alters the balance making the aromas stronger, the flavours more intense.

Loving and respecting nature, we marry tradition with modern expertise to cultivate our oregano, thyme, sage, rosemary, marjoram and aloe vera. We use traditional and natural ways as possible to grow, harvest, process and package our herbs. The authenticity and quality of our products as organic, as well as our procedure and practices meet the standards of the EU regulation.

But, we do not rest. We always experiment, in search for more."

The Idea

In autumn 2010 a group of friends founded Cyclades Organics in Syros, the capital of the Cyclades island complex in the Aegean Sea, southeast of mainland Greece.

The Cyclades rank among the richest places in herb biodiversity globally due to a combination of many factors — the unique microclimate, the bright sun, the sea breeze, the strong winds and a variety of plants and herbs with strong flavors and distinct colors.

Fully aware of that, we joined our forces and land to grow organic herbs. Our thorough research and soil composition analysis, with the aid of our agronomist, led us to focus on growing native species which are found and bloom in the mountains of our island. We chose three of them: Cycladic oregano (origanum onites), Cycladic thyme (thymus capitatus) and Cycladic sage (salvia triloba).

Moreover, we adapt species from other places in Greece to growing in our unique climate. Greek oregano (origanum vulgare), common thyme (thymus vulgare), common sage (salvia offcinalis), marjoram (origano majorana) and rosemary (rosmarinus officinalis), are such examples.
 

The Herbs

Thus, we introduce our product line consisted of eight different herbs.

 

The unique biodiversity and singular environmental conditions of our ecosystem, combined with the bright sun, affect the herbs giving their flavor and aroma an extra boost while enhancing their outstanding quality.

 

The idea of Cyclades Organics was born while working our land. We came to realize the importance of herbs in our everyday life, whether they are used for seasoning food or salads, or in teas, and their significant contribution to a healthy diet.

 

Out of love and great respect for nature, we merge traditional with modern practices to farm organically our land. The entire process—cultivation, harvest, drying and packaging—is done by hand, using purely traditional and natural methods and is certified by DI0 Organization (www.dionet.gr).

Amazing Pictures by @Vasiliki_Souvatzi_Photography
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

©2020 by Olive Oil from the Sea

0